BAIX
La solidarité s’organise pour l’Ukraine
Mardi 8 mars, la mairie en lien avec la protection civile, l’association des maires de France ((AMF), la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron (ARC), le CCAS et l’UNRPA locale Ensemble et solidaire organisait la première des quatre permanences de solidarité pour l’Ukraine. Les élus présents ont accueilli dans la salle située sous la mairie, une quinzaine d’habitants venus remettre des cartons remplis de produits de première nécessité destinés à la population Ukrainienne.
Selon les recommandations de la protection civile, les visiteurs ont amené des produits d’hygiène (savon, gel douche, produits de rasage, serviettes hygiéniques, dentifrice, couches pour bébé, lait maternel, médicaments non périmés.. ), des produits de secours (masques chirurgicaux, gants, pansements, bandages, solutions antiseptiques, attelles, béquilles..) et des produits de logistique (lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique...). Les prochaines permanences auront lieu au même endroit, selon les mêmes plages horaires, jeudi 10, mardi 15 et jeudi 17 mars.
Les produits devront être placés dans des cartons ou sacs cabas (pas de sacs-poubelles), la mairie récupère également des cartons vides. Par ailleurs, lors d’une réunion de bureau, le 7 mars et qui a réuni le maire, les adjoints et les conseillers délégués, il a décidé de laisser libre deux appartements qui appartiennent à la commune et qui étaient destinés à la location, afin d’accueillir si besoin des réfugiés ukrainiens.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres