ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

LE POUZIN

Une nouvelle équipe dirigeante au Soleil Pouzinois

 
 
 

Jeudi 12 janvier à 14 heures, le Soleil Pouzinois l’association locale Ensemble et solidaires de l’Union nationale des retraités et personnes âgées (UNRPA) a réuni ses adhérents à la salle des fêtes Édith-Piaf pour son assemblée générale.

Près de 80 adhérents parmi les 126 que compte l’association avaient répondu à l’invitation, était présente également Anne Bourdelles représentant la fédération Ardèche et le Comité régional Aura, la municipalité était représentée par Cécile Faure conseillère déléguée auprès des seniors et Christophe Vignal maire et conseiller départemental.

Maintenir le lien entre adhérents

La présidente du Soleil Pouzinois Marie-Josée Ruat en poste depuis un an a ouvert pour la première fois l’assemblée générale en faisant un rapide retour sur 2022 et les nombreuses activités et animations qui ont jalonné cette année de retrouvailles après les années difficiles pour les seniors, liées à la Covid-19. L’année qui s’ouvre promet un programme qui sera riche, éclectique avec beaucoup de reconductions dont le concert de musique intergénérationnel organisé pour la première fois l’an passé et qui a connu un joli succès. Le local du club quartier Lili-Moins continuera à être ouvert deux après-midi par semaine, les lundis et vendredis pour maintenir les liens entre adhérents et pratiquer des activités ludiques ou participer à des ateliers créatifs.

 

Des prochaines élections pour élire les dirigeants

Après cette présentation du passé et de l’avenir le temps fort de l’assemblée générale a été consacré au renouvellement des membres du conseil d’administration, avec une quasi-totalité de nouveaux membres.

Les dix candidats ont été élus à l’unanimité : Robert Astier, Brigitte Burel, Brigitte Campos, Chantal Gacon, Jean Marie Mounoury, Marie Josée Ruat, Colette Toulouse, Bernadette Tracol, Gyslaine Verd, Thérèse Victor.

Ils se réuniront dans quelques jours pour élire parmi eux, les dirigeants de l’association qui auront pour mission de finaliser le programme de cette année et d’écrire une nouvelle page de l’histoire déjà riche du Soleil Pouzinois.

Le maire a indiqué que les travaux annoncés lors de la dernière assemblée générale dans la maisonnette qui abrite les activités du Soleil Pouzinois « sont toujours envisagés, mais pas dans un avenir immédiat, car l’urgence étant la réfection de la toiture qui nécessite d’importants travaux ».

 



27/01/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres