VIVIERS
Les effectifs de l’UNRPA en forte baisse
L’assemblée générale de L’UNRPA s’est tenue mercredi 13 décembre à Viviers. Le bilan de l’année fait apparaître une baisse sensible des adhésions en 2022 et qui s’accentue en 2023. Les causes en sont multiples : problèmes de santé, de mobilité, d’accessibilité aux locaux.
Le nombre de bénévoles est aussi en baisse. L’association a décidé de ne pas organiser de thés dansants mensuels, ni de maintenir le goûter du mois de novembre et le loto de fin d’année mais de conserver toutes les autres activités, à savoir les trois concours de belote au printemps, le repas champêtre le dimanche 13 août et les marches hebdomadaires du jeudi.
Cette année l’association n’a pas fait de longs séjours, mais deux sorties d’une journée à Aigues-Mortes et à Nyons. Deux animations ont eu lieu avec la chorale les Cols verts à l’Ehpad du Lavezon et à l’hôpital de Viviers.
Le programme pour l’année 2024 n’est pas encore décidé, les deux coprésidents étant démissionnaires et ne souhaitant pas se représenter.
L’association a profité de la présence d’Éliane Sirvent, représentante de la municipalité, pour faciliter la continuité de l’association avec des locaux adaptés et des aides matérielles.
Une assemblée extraordinaire sera programmée au mois de janvier 2024. La réunion s’est terminée par la remise d’un substantiel colis de Noël aux 83 adhérents.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres