LA VOULTE SUR RHÖNE
RPA veut obtenir la gratuité de la salle des fêtes
La section voultaine de l’UNRPA Ensemble et solidaires a tenu son assemblée générale, samedi 27 janvier, en salle des fêtes. La présidente de l’association, Martine Seauve, a eu une pensée pour les membres disparus en 2023 et a salué l’engagement des adhérents qui s’investissent pour l’organisation des thés dansants.
Des thés dansants qui pourraient être remis en question dans les années à venir. « Nous donnons 230 € à la mairie pour la salle des fêtes chaque fois que nous organisons un thé dansant, soit dix fois par an. À ce rythme, je ne sais pas si nous allons pouvoir continuer » a expliqué la présidente en précisant que l’association ne faisait plus aucun bénéfice sur ce type de manifestation.
Ensemble et solidaires perçoit par ailleurs une subvention de 700 € de la municipalité. Le souhait a donc été formulé de demander la gratuité de la mise à disposition de la salle des fêtes ou du moins une baisse sensible de tarif. L’association devrait faire une pétition en ce sens qui sera remise au maire de la commune, Bernard Brottes.
C’est à venir
Un programme d’animations a par ailleurs été fixé avec un voyage le 13 mai sous forme de croisière sur le canal de Savières, en direction du lac du Bourget (Savoie). Un repas est programmé le 25 mai et le 21 décembre. Les thés dansants sont quant à eux prévus le premier dimanche de chaque mois (hors juillet et août). Le prochain se déroulera le dimanche 4 février, à 14 h 30, et sera animé par l’orchestre Daniel Chevallier.
Isabelle Gounon, présidente de la zone sud-est de l’UNRPA, est intervenue en fin de réunion. Elle a rappelé qu’une journée détente au Pouzin était proposée aux structures de la zone, le 13 juin prochain, avec repas froid, tombola, pétanque…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres