LE POUZIN
Du changement attendu à la tête du Soleil pouzinois
Après deux années d’interruption pour cause de pandémie, le Soleil pouzinois, association locale Ensemble et solidaires de l’union nationale des retraités et personnes âgées (UNRPA), a réuni ses adhérents à la salle des fêtes mercredi 12 janvier, pour son assemblée générale. Pour ces retrouvailles près de 70 adhérents, sur les 130 que compte l’association avaient répondu à l’invitation. Était présente également Isabelle Gounon, présidente du secteur sud-est de l’UNRPA. La municipalité était représentée par Valérie Dupré, adjointe aux affaires sociales, Cécile Faure, conseillère déléguée auprès des seniors et Christophe Vignal, maire, qui a annoncé que la commune avait pris la décision de réaliser d’importants travaux dans le local communal utilisé par le Soleil pouzinois, situé quartier Lili-Moins.
La présidente, Jacqueline Malosse, est revenue sur l’activité des deux années écoulées qui s’est traduite par une quasi-absence de toute animation et sorties. Le Soleil pouzinois avait timidement repris espoir en septembre denier, mais a dû rapidement annuler tous les projets préparés. À ce jour, les seules activités se résument à l’ouverture deux après-midi par semaine du local, pour maintenir les liens entre adhérents et pratiquer des activités ludiques.
Le conseil d’administration renouvelé
Mais le sujet essentiel de cette assemblée générale était le renouvellement des membres du conseil d’administration, préalable indispensable à l’élection des nouveaux dirigeants de l’association. En effet la présidente et le trésorier, Bernard Malosse, ont décidé de prendre du recul et ont annoncé leur démission de leurs postes. Ils ont été applaudis et remerciés pour leur engagement et leur bénévolat pendant plus vingt ans. Les huit candidats au poste de membre du conseil d’administration ont été élus à l’unanimité et se réuniront dans quelques jours pour élire parmi eux les dirigeants de l’association, qui auront pour mission d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Soleil pouzinois.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres