ROCHEMAURE
Une jeune Ukrainienne s’initie à la peinture sur soie
Le club de peinture sur soie de l’UNRPA (Union nationale des retraités et des personnes âgées) a organisé une exposition avec des démonstrations début mai. Anna est venue regarder, elle a testé et a aimé cette activité. Depuis, elle participe à l’atelier hebdomadaire du mardi après-midi (de 14 à 16 heures).
Originaire d’Odessa, Anna, 37 ans, est Ukrainienne. Elle a dû fuir son pays à cause de la guerre, avec son compagnon et est arrivée à Rochemaure le 1er avril. Elle est hébergée, prend des cours de français en ligne quotidiennement et en présentiel une fois par semaine.
Anna a toujours dessiné. Elle a fait du design de mobilier. La peinture sur soie lui permet de dessiner, de découvrir une nouvelle activité artistique et également de travailler son français, en allant à la rencontre d’un groupe de femmes accueillantes, drôles et sympathiques.
La peinture sur soie n’est pas réservée aux seniors
Cette rencontre est l’occasion de découvrir que l’UNRPA est bien une association de retraités, mais elle n’est pas réservée aux anciens. Tout le monde peut participer à l’atelier de peinture sur soie ou aux autres activités d’Ensemble et solidaires. La seule condition est d’adhérer à l’UNRPA. Alors, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les activités proposées.
Contact : UNRPA : Violetta Blervaque au 06.08.51.08.98.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres