ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

BEAUCHASTEL

Les adhérents d’Ensemble et solidaires se mobilisent

 
 
 

La section Ensemble et solidaires, Lou Bel Castel de l’UNRPA (Union nationale des retraités et personnes âgées) a tenu son assemblée générale, samedi 19 février, en salle de l’Ile Blaud.

La présidente, Antonia Garcia, a rappelé que le contexte sanitaire avait mis à mal les activités et sorties en 2021 et avait contribué à couper le lien social. « Nous avons toutefois maintenu le lien par le téléphone, par des courriers ou des mails », ajoutera-t-elle. L’adhésion à la section a été réduite à 10 euros, en 2021, en raison du contexte particulier. Elle repasse à 20 euros en 2022.

La vie de l’association a néanmoins continué l’an passé avec quelques temps forts. L’activité marche à pied a pu reprendre en mai dernier. Un repas s’est déroulé, en juin, et l’association a participé au festival médiéval en juillet. Une journée retrouvailles s’est tenue en septembre ainsi qu’un après-midi gospel en octobre. L’association a aussi mené son opération colis de Noël et a participé au marché de Noël organisé par le comité des fêtes.

 

Antonia Garcia et Carlos Rato, trésorier, ont tiré la sonnette d’alarme sur le manque de bénévoles au sein du conseil d’administration. « Nous ne sommes que deux, la présidente et moi. Nous avons besoin d’aide et que le conseil d’administration soit consolidé », dira le trésorier. Relayé par la maire, Karine Takes, le message semble bien avoir été entendu : des mains se sont levées pour se porter volontaires en fin de réunion. Une bonne nouvelle pour la continuité de l’association.

 



06/03/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres