ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

SAINT JULIEN EN SAINT ALBAN

Le club des retraités prépare son assemblée générale

 
 

L’assemblée générale de l’UNRPA Ensemble et solidaires aura lieu ce samedi 25 février à 11 heures à la salle de La Barnaudoise. Juste avant, le club tiendra une assemblée générale extraordinaire à 10 heures, pour la validation des statuts de la Fédération départementale, à laquelle il est affilié. Rencontre avec la présidente du club, Ascension Artal.

Vous êtes à la tête du club depuis quand ?

« Depuis 2018, j’ai succédé à Christian Pinet ».

C’est beaucoup d’énergie et de temps ?

« Ah oui, beaucoup mais c’est plaisant. Nous avons deux après-midi ludiques par semaine au club, le mardi et le jeudi et deux ateliers couture que j’anime le lundi et le jeudi ».

La couture, ça fonctionne bien ?

« Oui, de plus en plus d’ailleurs, et c’est pour cela que nous avons proposé deux cours. La plupart viennent pour avoir des conseils, chacune apporte son matériel et vient créer, je suis là pour aider si besoin. Pour plus de confort, le club vient d’investir dans des box qui restent sur place, ici au local, pour ranger le matériel de couture, les tissus ».

L’ordre du jour de l’assemblée c’est quoi ?

« Le bilan, les projets, on aimerait bien programmer un voyage cette année. Et puis nous aurons la présence de la présidente de la fédération départementale ainsi que la responsable du secteur de l’AAD. Et donc juste avant, nous validerons les nouveaux statuts de la fédération dans le cadre d’une assemblée extraordinaire. Et puis, à l’issue de l’assemblée, nous partagerons un repas tous ensemble, c’est aussi ça notre club, se retrouver ».

Et vous allez donc accueillir l’assemblée départementale de la fédération le 30  mars ?

« Oui, ce sera une première et nous en sommes ravis. Nous y participerons bien sûr et nous allons la co-organiser. C’est un moment important, tous les représentants des clubs de l’UNRPA de l’Ardèche seront présents. Ces échanges sont importants entre clubs ».

Vous aimeriez quoi pour ce club ?

« Eh bien, qu’il y ait plus de monde, plus de jeunes pour redynamiser notre association, apporter des idées nouvelles, pour être plus nombreux lors de nos voyages par exemple. Le club est ouvert à tout le monde ».

 



19/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres