ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

LAMASTRE

Ensemble et solidaires cherche de jeunes retraités


Vendredi 24 février, au centre culturel, a eu lieu l’assemble générale d’Ensemble et solidaires Unrpa de Lamastre. Paulette Rostaind, présidente, a accueilli Mme  Blache, responsable de l’AAD (Ardèche aide à domicile) pour le secteur de Lamastre, M. Mantaud, responsable de l’AAD au niveau départemental, et Jean-Pierre Ferlay, président de la zone Nord.

Cette assemblée a pour seul but de ratifier la modification partielle des statuts adoptés au congrès de Ruoms. Est rappelée la mémoire de ceux qui ont disparu et une minute de silence a été observée en hommage à Pierrette Bedot et Jocelyne Charras. Puis, les activités 2022 ont été évoquées. « En ce qui me concerne, j’aimerais que l’on me remplace car je sens que je fatigue, cela fait 10 ans que je remplis cette fonction. Je pense aussi qu’à la tête d’une association, il faut du sang neuf », a déclaré la présidente, Paulette Rostaind.

« Il est urgent que des jeunes retraités prennent la relève. Je suis prête à aider la suivante ou le suivant. Ce serait bénéfique pour tout le monde et surtout pour l’association qui, sans doute, mettrait en œuvre des activités nouvelles ». L’historique de l’AAD (Ardèche aide à domicile) a suivi. « Nous versons aussi chaque année 200 euros à l’association “Lou Bou Ten”, qui œuvre presque quotidiennement auprès des résidents de l’Ehpad, afin de leur apporter distractions et loisirs.

Les activités ont repris normalement

L’association, ce n’est pas seulement des activités récréatives. C’est aussi, comme le prévoient les statuts à l’article 5, un moyen de défendre les acquis sociaux, « tels que la retraite par répartition, la Sécurité sociale tant menacée, les avancées sanitaires et soins hospitaliers, etc. ».

« Nous sommes 133 adhérents et les activités ont repris progressivement. Au menu, cartes, chorale, gymnastique, peinture sur verre, peinture qui se transforme en un atelier diversifié où l’on peut aussi dessiner, tricoter, crocheter, où tout simplement venir rencontrer les autres, etc.» À ensuite eu lieu l’élection de la commission administrative. Là voilà désormais composée de Monique Cadet, Yvette Chanal, Henriette Chapelle, Josette Charras, Raymond Faure, Nicole Fulchiron, Bernadette Luquet, Anne-Marie Mathevet, Jacqueline Pascal, Lucienne Ranc et Paulette Rostaind. Elle se réunira le 2 mars pour élire le bureau.

 



19/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres