ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

LABEAUME

Ensemble et solidaires se tourne vers l’avenir

 
 
 

La section locale d’Ensemble et solidaires (UNRPA) s’est réunie lundi autour de ses coprésidentes. L’idée était de faire le point sur la période écoulée, de parler de l’assemblée générale, qui n’a pu avoir lieu le 28 janvier, et de réfléchir à l’avenir, sachant que l’horizon est encore très flou.

Tout d’abord, le conseil d’administration (CA) note le retrait de trois personnes du CA. Durant la période écoulée, les adhérents n’ont pu se retrouver pour les activités favorisant le lien social. Pour pallier cela et recréer ces moments de rencontre, surtout pour les personnes isolées, la permanence du vendredi matin de 10 heures à midi a été reconduite.

Des colis ont été distribués aux 27 membres de plus de 85 ans. De petites douceurs sont également offertes aux adhérents le vendredi lors de la permanence.

PUBLICILe conseil d’administration constate ensuite qu’après différentes informations contradictoires relatives à l’utilisation des locaux municipaux attribués aux associations, l’association a pris contact avec la mairie de Ruoms. Il en ressort que l’ouverture de locaux attribués aux associations est autorisée sous la responsabilité du président ; ceci en respectant les gestes barrières et la gestion du nombre de personnes présentes dans ce local. Par contre, les salles communales sont bien fermées au public (Rionis, salle polyvalente).

Ensuite, les bénévoles ont fait la liste des propositions de la Fédération : un voyage aux Baux-de-Provence en avril 2021, une croisière sur le canal du Midi en mai 2021, un séjour en club en septembre, et une proposition de pouvoir acheter des tablettes à un prix concurrentiel.

Josiane continue les marches avec son groupe, chaque personne participe sous sa propre responsabilité. Il est rappelé que pour être couvert par l’assurance du club, il faut impérativement être en ordre de cotisation pour l’année en cours. Actuellement, face à la situation sanitaire, le club ne couvre pas les marcheurs.

C’est dans un échange convivial, avec un souci face à la situation sanitaire, que la commission ressources humaines et sociales a souhaité définir ses missions en se rapprochant des adhérents, soit en téléphonant aux personnes isolées, ou en prenant des initiatives d’aides diverses (ex : lors des décès, visite aux personnes hospitalisées…).

Les adhérents ont la possibilité de reprendre leur adhésion au club pour 2021, lors des permanences au foyer le vendredi matin de 10 h à 12 h en respectant les mesures sanitaires (masque, gel, distanciation).

 



11/02/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres