ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

LA VOULTE SUR RHÔNE

L’Unrpa organise son premier thé dansant de l’année ce dimanche

 
 
 

Une nouvelle année débute du côté de l’Unrpa Ensemble et solidaires.

L’association est présidée depuis six ans par la dynamique Martine Seauve et compte environ 80 membres. L’Unrpa a pris le relais de l’association Les vieux travailleurs de France. C’était dans les années 1950-1960. « Pour ma part, cela fait 21 ans que je suis à l’Unrpa. J’ai intégré l’association alors que je travaillais encore. Avant ces six ans de présidence, j’ai œuvré au secrétariat au moins 10 ans », se remémore Martine Seauve. Celle qui se qualifie volontiers de bavarde, apprécie le relationnel lié à sa fonction de présidente. « Je n’aime pas rester seule et j’aime rendre service. Tant que j’ai la santé, je continuerai », confie-t-elle.

Baisse de fréquentation aux thés dansants

En 2023, l’Unrpa a organisé pas moins de 10 thés dansants en salle des fêtes voultaine ainsi que des repas et des sorties. 53 adhérents sont ainsi allés déguster une bouillabaisse à Carry-Le-Roué, en juin, et balader une journée aux Saintes-Maries-de-la-Mer, en octobre. Les thés dansants réunissent des participants de Drôme et d’Ardèche mais la présidente note que leur fréquentation est en baisse. « Nous accueillions jusqu’à 200 personnes il y a seulement deux ou trois ans de cela. Là, nous en sommes plutôt à 120 personnes. Nous avons perdu des membres et des participants avec la pandémie de Covid », constate-t-elle.

Des rendez-vous tous les mois

Pas question de se décourager pour autant : les rendez-vous dansants pour l’année 2024 sont programmés. Le premier thé dansant de l’année se tiendra ce dimanche 7 janvier, à partir de 14 h 30, en salle des fêtes voultaine, et sera animé par la formation Magali Perrier (12 € avec goûter galette des Rois ; réservations au 06.36.68.20.73). Suivront des thés dansants les 4 février, avec Daniel Chevallier, 3 mars, avec Jacques Friedrich, 7 avril, avec Jo Berger, 5 mai, avec Magali Perrier, 2 juin, avec Caroline Pagliero.

La saison des thés dansants se poursuivra le 1er  septembre, 6 octobre, 3 novembre et 1er  décembre. Un repas de printemps, en salle des fêtes, est prévu le 25 mai. Quelques jours auparavant, le 13 mai, un voyage à la journée emmènera les adhérents faire une croisière sur le canal de Savières.

L’assemblée générale de l’Unrpa se tiendra le samedi 27 janvier, à 14 h 30, en salle des fêtes. Les adhérents souhaitant s’investir dans le bureau sont les bienvenus.

 



03/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres