ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

SAINT-JULIEN-EN-SAINT-ALBAN

 Les puces des couturières, c’est dimanche

 
 

La troisième édition des puces des couturières organisée par le club de l’UNRPA (Union nationale des retraités et personnes âgées), Ensemble et Solidaires, aura lieu dimanche 23 janvier, à la Barnaudoise de 9 à 17 heures. Annulées l’an dernier à cause de la pandémie, ces puces font leur retour pour le plus grand bonheur de la présidente du club, initiatrice du projet, Ascension Artal. Rencontre.

 

 Alors, les puces sont de retour ?

« Oui, et je suis contente de pouvoir les organiser cette année, après l’annulation l’an dernier. Depuis leur lancement, en 2019, chaque édition a été un succès. Des puces de couture, il n’y en a pas tant que ça, donc les gens apprécient, exposants comme public étaient aux rendez-vous précédents. J’espère que ce sera pareil cette année. »

 

 Combien d’exposants sont attendus ?

« À ce jour, j’ai une dizaine d’inscriptions, mais d’autres peuvent encore s’inscrire. La salle est grande, elle permet d’accueillir pas mal de monde. »

 

 Il y aura quoi sur les étals ?

« De l’artisanat avec des tissus, de la laine, de la mercerie, des fournitures de couture, des aiguilles à tricoter, des crochets, des confections. Les exposants y vendent leur création ou leur trop de stock. Certaines même tricotent pendant la journée. »

 

En tant que couturière et animatrice de deux ateliers couture à Saint-Julien, vous exposerez ?

« Oui, si je peux, car en tant qu’organisatrice, difficile de concilier les deux, mais je vais faire le maximum d’autant que j’aurais pas mal de confections à proposer : portefeuilles, vanity, valisette… Et puis j’organise aussi une tombola avec des lots couture à gagner. Je serai donc bien occupée. Mais je ne suis pas toute seule. Je suis bien entourée. »

 

 Donc pas de crainte par rapport à la situation sanitaire ?

« Non, pas du tout. Le pass est demandé aux exposants et aux visiteurs. Le port du masque est obligatoire. L’un de nos bénévoles du club sera à l’entrée pour effectuer les contrôles. Les conditions sont donc remplies, et malgré la situation, oui, j’ai tenu à les organiser cette année. Une animation est toujours la bienvenue. Ces puces permettent d’échanger notre passion et permettre au public de trouver ce qu’il cherche. Ça fait du bien de retrouver le public pour une vie normale que j’espère très vite. Et lorsque j’ai relancé l’idée, les bénévoles m’ont suivie. »

 



22/01/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres