ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

PEYRAUD

La Cascade des âges : « Ne renoncez à rien ! »

 
 

Face aux membres du bureau co-présidé par Laurent Goubin et André Chardon, l’assemblée a suivi le déroulé du bilan de l’année 2023 tout en découvrant le programme des animations à venir. On a pu se réjouir des nouvelles activités mises en place dans la commune en 2023 comme le Chauffe Citron qui a lieu une fois par mois à Peyraud.

Autre sujet de satisfaction, le succès du loto de novembre 2023 qui a permis de résorber le déficit financier de l’association, tout en apportant un bénéfice de 1 250 €. La mairie et le Département ont été remerciés pour leurs subventions ainsi que le prêt de la salle.

Un programme varié

Quant à l’année 2024, elle fera la part belle à de nouvelles rencontres dont les rendez-vous hebdomadaires du jeudi (jeux et cartes) et des rencontres ponctuelles : après la reprise du 4 janvier et la galette des Rois, viendra le rendez-vous intergénérationnel avec les enfants de l’école La Pierre du Rhône, mardi 6 février. En mars, auront lieu les assemblées générales de la fédération de l’Ardèche à Félines (26) et du Nord-Ardèche à Étables (14). Au mois de mai : semi-nocturne en salle et journée champêtre à Saint-Victor (à préciser). Puis l’été arrive avec son barbecue semi-nocturne en juillet. Après une fermeture en août, les activités reprendront le 5 septembre. On enchaînera avec un repas champêtre à l’étang d’Anneyron, puis le goûter des classes 4 et 9 en octobre. Sans oublier le traditionnel repas de Noël en décembre prolongé par la bûche à la salle des fêtes.

En sus, des voyages de plusieurs jours sont proposés aux adhérents par le Département, à des tarifs accessibles : le mont Blanc en juin, les Pyrénées en septembre et La Côte d'Azur en octobre. Quant à la fédération, elle propose aussi deux voyages, dont le Puy du Fou et un autre à définir (Madère, Sicile ou Sardaigne). Les adhérents sont invités à s’inscrire rapidement.

Autre temps fort de l’AG, la lecture du poème de Prévost par Laurent Goubin : « Lutter contre le vieillissement, c’est ne renoncer à rien : ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni aux rêves… » Une belle invitation à profiter de la vie, de l’amitié et de tous les plaisirs qu’ils offrent. De quoi convaincre les aînés de continuer l’aventure au sein de la Cascade des âges.

13 membres font partie actuellement du conseil d’administration et rééliront prochainement le bureau.

 



22/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres