ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

SAINT-JULIEN-EN-SAINT-ALBAN

Les cours de couture reprennent avec le club de l’UNRPA

 
 
 

L’atelier couture, proposé par le club des retraités de l’UNRPA, existe depuis 2014. Les cours ont repris depuis quelques jours sous la houlette de l’animatrice de l’atelier, Ascension Artal, présidente du club.

 

Comment et né ce projet d’atelier couture ?

« En fait, il existait déjà au sein de notre club, et après la disparition de l’adhérente qui s’en occupait, j’ai pris le relais. »

 

Vous avez envie de partager cette passion ?

« J’aime partager mes idées, mon savoir-faire, j’adore la couture. Je conseille les participantes, je les aide si besoin. Et je le fais avec un immense plaisir. »

 

Deux cours par semaine, c’est donc un succès ?

« Au départ, il y avait un seul cours le lundi après-midi. J’ai décidé d’en créer un second le jeudi en soirée, pour élargir le public et permettre aux femmes qui travaillent de pouvoir venir. »

 

Comment ça se passe au sein de l’atelier ?

« Je propose des idées et on fait aussi en fonction des souhaits des personnes. En ce moment, par exemple, on confectionne un portefeuille puis ce sera une chouette pour la déco aux couleurs de noël. En trois séances, en principe, on arrive à finaliser notre création. Le club fournit les machines à coudre, mais certaines viennent avec leurs propres machines. »

 

Quel public accueillez-vous ?

« Que des femmes ! Et de tous âges. Elles doivent s’acquitter de l’adhésion au club qui est de 20 euros par an et tout est fourni : outils, tissus, fils… Mais quelquefois, je demande une participation supplémentaire dans l’année pour des fournitures de tissu. »

 

Pouvez-vous élargir le nombre de « couturières » ?

« Oui, l’atelier peut accueillir de nouvelles personnes. Qu’elles n’hésitent pas à venir voir. »

 

Quelles réalisations sont les plus courantes ?

« Vêtements, pour enfants par exemple, des accessoires, comme des sacs, des petites décos, nous réalisons aussi des patrons. Si des souhaits diffèrent dans le choix de confection, je peux assurer deux réalisations au sein de l’atelier. L’essentiel est que chacune y trouve du plaisir et soit satisfaite. »

 

Cours le lundi de 14 à 17 heures et le jeudi de 18 à 20 h 30, au local du club.

 



09/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres