ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

ENSEMBLE-&-SOLIDAIRES-UNRPA-Ardèche

LABÉGUDE

À l’UNRPA, une vie associative dynamique

 
 
Le bureau était présent avec Michèle Escudier, présidente, Henriette Laurent, vice-présidente et présidente d’honneur, Sylvie Samat, trésorière, Monique Deroch, secrétaire, Françoise Rouvière, secrétaire adjointe, Anne-Marie Vernet, membre du Conseil d’Administration. La présidente fédérale, Michèle Clémenceau, était également au rendez-vous de même qu’Alicia Ochudlo, d’Ardèche Aide à Domicile (AAD), Michèle Huot, vérificatrice aux comptes et Cyril Gros, adjoint à la mairie représentant le maire Jean-Yves Ponthier.

Michèle Clémenceau a ouvert l’assemblée générale extraordinaire et a fait voter à l’unanimité les nouveaux statuts consistant principalement à protéger les administrateurs des clubs qui dorénavant ne sont plus appelés des sections, mot à connotation politique tandis que l’association se veut apolitique. Il s’agissait de l’indemnisation des déplacements des responsables, de gérer les cas d’exclusion des membres tandis que la coprésidence est devenue légale au sein des clubs. En cas de dissolution d’un club, 1/10 des avoirs de l’année précédente seront remis à la fédération et si le club rouvre dans les deux ans, la somme sera redistribuée au nouveau club.

Puis Michèle Escudier a ouvert l’assemblée générale ordinaire. Monique Deroch a dressé le bilan moral : le foyer a rouvert le 15 mars 2022 après la crise Covid, des voyages ont été réalisés aux Saintes-Maries-de-la-Mer, à Gruissan et à Sainte-Maxime.

Plus d’aide financière du conseil départemental

Le 21 juin 2022, l’association a fêté les 100 ans d’Henriette Laurent qui a œuvré durant de très nombreuses années pour l’UNRPA et qui avait aussi participé au bon fonctionnement de l’AAD dans les années 1970. Des goûters ont aussi été organisés comme celui aux châtaignes ou celui de Noël.

Sylvie Samat a dressé un bilan financier positif tandis que Michèle Huot a attesté avoir vérifié les comptes et a proposé de donner le quitus, voté à l’unanimité.

Alice Ochudlo, qui fait partie de l’AAD depuis trois ans sur le secteur de Labégude, a souligné le fait que dix aides à domicile travaillaient pour 96 personnes dans la ville et en tout, les aides exerçaient 1700 heures par mois en incluant le travail au Val d’Ardèche (les intéressés peuvent la contacter au 04.75.93.05.25. tous les jours de la semaine excepté le mercredi).

Des voyages seront organisés en 2023 à Sainte-Maxime (Var) et au lac Léman de même qu’une journée Van Gogh et une journée au Puy-en-Velay.

Le conseil départemental a supprimé son aide financière de 150 €, en revanche, les clubs peuvent demander une aide pour leurs activités en joignant un compte prévisionnel et un RIB. L’association doit faire figurer le logo du conseil départemental et un mois plus tard, elle reçoit la somme allouée.

Les responsables ont vivement remercié tous les bénévoles qui ont beaucoup contribué à la vie de l’association.

 



19/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres